Cultiver les Fleurs de Papillons

1. Cultiver des fleurs de papillon dans votre jardin domestique

La fleur de papillon est une fleur vivace qui, comme son nom l’indique, attire les papillons. Elle est aussi communément appelée herbe aux papillons, asclépiade, et asclépiade des papillons. Contrairement aux autres asclépiades, la sève n’est pas laiteuse. Elle est originaire des États-Unis, à l’est des montagnes Rocheuses. Aujourd’hui, elle est cultivée dans tous les États. Apprenez à cultiver des fleurs de papillon grâce à ce guide et vous attirerez de magnifiques papillons avant même de vous en rendre compte !

Il est important de noter que ce guide concerne la fleur de papillon et non l’arbuste à papillons. Il s’agit de deux plantes à fleurs différentes.

Les fleurs orange vif s’épanouissent au milieu de l’été. Les fleurs se trouvent au sommet des plantes qui poussent de 60 à 90 cm de haut. Après la floraison, les graines se forment dans des gousses vert clair.

Les fleurs de papillon sont parfaites pour les parterres de fleurs, les rocailles ou les plantes en conteneur. Elles sont excellentes comme fleurs coupées. Veillez à les planter à un endroit où vous pourrez voir les papillons flotter vers elles lors d’une légère brise. Les papillons monarques et d’autres papillons se nourrissent de feuillage. De nombreux papillons seront attirés par le nectar des fleurs ouvertes.

Remarque importante : la plupart des parties de cette plante sont toxiques. Gardez-les hors de portée des enfants et des animaux domestiques.

  • Hauteur de la plante : 60 à 90 cm
  • Floraison : Fin du printemps à l’été
  • Plante vivace, Asclepias Tuberosa

2. Propagation de la plante vivace fleur de papillon

Cette plante est cultivée à partir de graines. Semez les graines de Butterfly Flower directement dans votre jardin. Plantez-les à une profondeur de 1/8″ à 1/4″. Vous pouvez également les démarrer à l’intérieur six à huit semaines avant les dernières gelées.

Vous pouvez également déterrer les racines tubéreuses et les replanter. C’est beaucoup plus facile que de planter des graines de fleurs de papillon et d’attendre que les plantules germent et poussent.

Jours de germination : 14-28 jours.

Conseil : si vous commencez en intérieur, utilisez un tapis de germination pour accélérer la germination des graines.

3. Comment cultiver des plantes de fleurs de papillon

La plante Butterfly Flower, qui demande peu d’entretien, aime le plein soleil ou le soleil partiel. Elles préfèrent un sol sablonneux et bien drainé. Ces plantes sont tolérantes à la sécheresse. Elles n’aiment pas les sols lourds et argileux qui retiennent beaucoup d’humidité. N’arrosez-les que dans les conditions les plus sèches.

Les plantes mises en place cette année fleuriront l’année suivante.

L’ajout d’un engrais universel une ou deux fois au cours de la saison favorisera une croissance et une floraison maximales. Nous recommandons un apport d’engrais quelques semaines avant la floraison. L’engrais de pré-floraison doit être riche en phosphore.

La fleur de papillon nécessite peu d’entretien. Une fois établie, elle prospérera tout au long de la saison. À l’automne, la plante dépérit jusqu’au niveau du sol. Au printemps suivant, de nouvelles pousses apparaîtront à partir des racines tubéreuses.

Insectes et maladies des plantes

Les problèmes d’insectes et de maladies ne sont pas trop fréquents. N’appliquez un insecticide ou un fongicide qu’en cas de problème.

🌸 Après avoir découvert comment cultiver les fleurs préférées des papillons, penchons-nous sur la fascinante durée de vie de ces créatures ailées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier